En Anglais, En Anglais 7-9 ans
1 commentaire

#Goldilocks

Quand les albums sont utiles pour aborder des sujets importants avec nos enfants!

Notre petite boucle d’or, une jeune adolescente, a un joli téléphone portable, et elle s’en sert pour poster tout un tas de photos et de vidéos; elle cherche à tout prix (comme tous les enfants) à se faire remarquer par ses copains (elle veut créer le buzz) alors elle met des # aux photos qu’elle envoie afin de créer du trafic et ses copains likent jusqu’au jour où les abonnés commencent à se lasser, et oui, il faut toujours trouver de nouvelles idées pour plaire à son public (je sais de quoi je parle, on se lasse vite), alors elle se sent délaissée, n’a plus d’amis virtuels.

Elle cherche une nouvelle idée pour regagner sa popularité, quelque chose d’osé, donc elle va forcer l’entrée d’une maison dans la forêt et s’y installer tranquillement, se servir à manger, casser une chaise, et finir par s’endormir dans un lit jusqu’à ce que la famille ours rentre chez elle et retrouve cette petite mal élevée endormie.

Boucle d’or s’enfuie à toutes jambes mais le problème c’est qu’elle a posté des dizaines de photos de sa petite expedition donc Papa ours ne met pas longtemps à la retrouver…accompagné d’un policier.

La morale de l’histoire c’est de bien réfléchir avant de poster tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux. Si vous voulez être populaire alors demandez-vous pourquoi on ne s’intéresse qu’à votre image? Qui sont vos vrais amis et quelles sont les raisons de votre amitié?

Mon fils de 8 ans me parle déjà du téléphone qu’il croit qu’il va avoir quand il ira au collège alors à défaut du téléphone on peut commencer une discussion en douceur sur les raisons pour lesquels les parents sont méfiants car les enfants ne savent pas toujours faire bon usage de leur téléphone et ne se rendent pas toujours compte des conséquences d’une photo postée sur les réseaux sociaux.

Parlez de tous ces sujets avant l’arrivée du smartphone de votre enfant à la maison! Ce livre est un très bon support

Je lui dis souvent attention à mon époque quand je glissais sur une peau de banane à la cantine, tout le monde rigolait un bon coup, maintenant tout est enregistré, posté et re-posté, c’est gravé à jamais donc il faut avoir conscience que toute image n’est pas bonne a poster, surtout si il s’agit de se moquer des autres ou si quelqu’un de mal intentionné tombe dessus et s’en sert pour te nuire. Même si le livre ne parle pas de harcèlement, on peut déboucher sur ce sujet très aisément avec les enfants.

Nous vous présentons la version française qui est sortie très récemment chez Little Urban par ici.

Vodafone UK, s’est associé à deux auteurs très populaires et une maison d’édition pour proposer une édition digitale de #Goldilocks, je vous suggère de lire ce petit paragraphe très intéressant.

Jeanne Willis/ Tony Ross
Andersen Press Ltd, Hardback, 32 pages, Février 2019
11,99£

1 commentaire

  1. Pingback: #boucledor | Escale Livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s