Amitié, humour, sagesse… tout ça dans un roman illustré ! On fonce !
Vous connaissez peut-être déjà cette série hilarante d’Ourse et Lapin. Tous à l’abri en est le quatrième et dernier opus.
Cette fois-ci, Lapin est surpris : il semble que les arbres de la vallée migrent verst le sud à l’approche de l’hiver. Ourse lui confirment que seuls les oiseaux migrent… pas les arbres. Mais après de plus amples observations, les deux amis constatent que de nombreux arbres ont disparu et qu’il ne reste que les souches. Où ont-ils bien pu passer?




Une nouvelle créature a élu domicile dans la vallée et a l’air bien décidée à changer les choses. Pour le meilleur ou pour le pire.
A mois que les habitants de la vallée décident que leur amitié est finalement plus importante que le bien-être des plus nombreux.
Nous avons encore une fois bien ri avec mes enfants. Un livre plein d’humour, des personnages attachants et les illustrations géniales de Jim Field (Groarrr, Pas touche…) dans les couleurs automnales cette fois. Un mix gagnant ! Nous attendons impatiemment le prochain épisode.
A partir de 6 ans (7-8 ans en lecture autonome).
Ce livre est également disponible en version originale (comme le reste des aventures des deux compères) sous le titre Rabbit and Bear : A bite in the night Pour plus d’informations et de photos sur cette version, c’est par là.
Julian Gough / Jim Field
Livre de poche cartonné, Père Castor, 2019
€10,50
Pingback: Rabbit and Bear – A bite in the night | Escale Livres