Vous avez certainement entendu parler de ce livre tant il a eu de succès.
Il est maintenant disponible en tout carton pour les petites mains maladroites et destructrices!
Un ours trouve un piano au fond des bois. qui trouva un piano au fond des bois.

Il revient tous les jours et s’entraine jusqu’à ce qu’il reusssisse a jouer de jolies melodies. Ses amis de la forêt aiment venir l’écouter. Jusqu’au jour où, surpris en plein concert, il décide de suivre une petite fille et son papa qui lui proposent de venir en ville pour jouer pour eux. Après des mois de concerts à guichets fermés et de célébrité, il réalise que la forêt et ses amis lui manquent.


Un magnifique album qui parle de rêve, de gloire, mais surtout d’amitié, de retour aux sources et de simplicité. Dans ce monde actuel tourné vers le succès et l’image de soi, il est bien agréable de lire à ses enfants un livre comme celui, qui montre que le plus important finalement, plus que la réussite, est d’être bien entouré.
Un texte court et facile à comprendre pour les petits. Les illustrations superbes et profondes de David Litchfield, que vous prendrez plaisir à examiner dans les moindres détails.
Ce livre d’ailleurs gagné le prix Waterstone du meilleur livre illustré en 2016.
Il est disponible en version française sous le titre : L’ours qui jouait du piano chez Belin Jeunesse (mais pas en tout carton).
A partir de 3 ans.
The bear and the piano
David Litchfield
Album tout carton, Frances Lincoln, Février 2018
£7.99