5-7 ans, 7-9 ans, BD 5-7 ans, BD 7-9 ans
Laisser un commentaire

La boîte à musique: Bienvenue à Pandorient

Ce que j’aime dans cette BD, c’est qu’elle n’est pas trop dense en textes (en bulles), ce n’est pas violent et donc tout à fait adapté à de jeunes enfants, à partir de 6 ans.

Nola a 8 ans, c’est son anniversaire et nous comprenons que sa Maman a disparu; le jour de son anniversaire son Papa lui offre une boîte à musique lui ayant appartenue, ce qui réconforte grandement la petite.

La boîte de musique en question, ressemble fort à une boule de cristal et dès le premier soir, Nola reçoit un message, en tournant la clef et en appliquant sa main sur le globe elle se trouve projetée dans un monde parallèle, le monde de Pandorient.

Une petite fille, Andréa semble reconnaitre sa Maman au travers de Nola et lui demande de venir soigner sa Maman à elle; Nola comprend alors que sa Maman, Hannah est déjà venue à Pandorient.

Dans ce premier tome, Nola va rencontrer beaucoup de personnages pour le moins surprenants pour une terrienne; elle comprend qu’elle doit se faire discrète à Pandorient, ne pas attirer l’attention.

Nous savons que Nola va être ramenée à revenir dans ce monde dont elle a reçu la responsabilité depuis que sa mère n’est plus réapparue, mais que ça comporte des dangers pour elle. Je ne vous dévoile rien des tomes 2 et 3 de façon volontaire.

Nous avons fini le Tome 3, qui vient de sortir en octobre 2019 et nous attendons avec impatience le 4ème…

En bonus, nous avons rencontré Gijé au Salon de la Littérature et de la Presse Jeunesse de Montreuil. Il vient du dessin d’animation, il est vraiment sympathique, a pris le temps de quelques mots pour chacun des lecteurs qui venait à sa rencontre; pour vous dire, nous avons fait la queue deux heures pour obtenir notre dédicace. Dans cette queue, des enfants de tout âge, entre 6 et 20 ans. Je crois que cette série va faire un gros carton!

Donc le tome 4 en octobre 2020 et apparement il y aura une dizaine de tomes!!! How exciting!!!

Andréa

Gijé, Carbone
Dupuis, BD, 56 pages, Janvier 2018
12,50€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s