7-9 ans
Laisser un commentaire

Les Z’héros grecs: Thésée énerve le Minotaure.

C’est le troisième Tome de cette collection, il n’est pas utile d’avoir lu les précédents car il ne s’agit pas d’une série.

Comme vous le comprendrez par le titre, il s’agit d’humour dans cette collection, la mythologie est légèrement revisitée par ses héros…

Je vous rappelle brièvement l’histoire originale pour ceux qui ne sont pas trop calés en mythologie.

Minos, roi de Crète, trahit Poséidon. Pour se venger, le Dieu de la mer fait que sa femme tombe amoureuse d’un taureau dont leur union donnera naissance au Minotaure, une bête violente et incontrôlable qui sera enfermée dans un labyrinthe, pensé par l’architecte Dédale.

Pour nourrir cette créature féroce, Minos impose à Egée, le roi d’Athènes d’envoyer des jeunes gens pour satisfaire l’appétit de la bête. C’est ainsi que Thésée (le fils d’Egée), se porte volontaire pour aller tuer la bête et stopper le massacre des jeunes gens de son peuple.

Dans ce livre, Thésée est un vieux monsieur, il raconte ses exploits aux jeunes enfants mais il semblerait que l’histoire ait été légèrement modifiée.. Le vieil homme un peu gâteux, revit son épopée et emmène les enfants vers un récit extraordinaire, saurez-vous déceler le vrai du faux? En tous les cas, vos enfants vont bien rigoler en lisant ce livre dont le héros est un personnage ubuesque mais très attachant. Il y a 120 pages mais beaucoup d’illustrations et les caractères sont gros, c’est plutôt facile à lire.

Thésée est-il un zouave ou un héros, à vous d’en décider!

Paul Beaupère/ Olivier Deloye
Fleurus, Premiers Romans, Broché, 120 pages, Octobre 2019
7,95€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s