7-9 ans, BD 7-9 ans
Laisser un commentaire

Camille pétille

Mon fils, s’est rué dessus, il n’y a pas d’autre mot, c’est le premier livre qu’il a sorti de nos achats du Salon du livre. Il l’a lu…au moins 10 fois…
C’est d’ailleurs amusant car je l’avais emmené il y a 3 ans et il avait déjà choisi un livre de Sess que nous avons déjà présenté sur le blog.

Et puis, je crois qu’il a eu un gros coup de coeur avec le couple que nous avons rencontré lors d’une séance de dédicace! Ils sont fans de l’Angleterre et ils forment une famille super sympathique, nous avons discuté assez longtemps. Nous suivons Camille sur Instagram et on attend le deuxième Tome très prochainement. Enfin, quand le Coronavirus nous laissera tranquille.

Ce qu’il adoré, ce sont les situations de la vie de tous les jours en famille qui sont racontées dans ce livre, il s’est peut être retrouvé dans certaines d’entre elle?

C’est un gros agenda avec des anecdotes sur une ou deux pages, classées par mois, de septembre à juillet-août, avec les thématiques qui rythment la vie des enfants.


La famille, c’est les parents, Pauline et Camille, les deux filles et un chien et un chat et il leur arrive, rien de spécial, ce sont tous ces petits moments qu’on noterait dans un carnet et que, si, on avait du talent, on réunirait dans un livre. J’avoue…j’ai bien rigolé!

Sess a aussi illustré récemment un livre de la collection « Une histoire et Oli« ; ce sont des livres édités chez Michel Lafon, tirés d’un podcast de France Inter, « Nadine et Robert, les poissons rouges » de Delphine de Vigan.

Camille Osscini / Sess
Slalom Editions, Tuschuss! BD souple, 94 pages, Septembre 2019
9,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s