5-7 ans, 7-9 ans
Laisser un commentaire

Les P’tites poules et l’oeuf de l’Empereur

Les P’tites Poules. Mes enfants adorent ! Quand le dernier opus est sorti, ma maman a donc sauté sur l’occasion et ramené l’album quand elle venue passer Noël à Londres. Nous arrivons à Pâques, donc un livre parlant d’oeuf me semblait approprié !

Si vous ne connaissez pas les P’tites Poules, vous devez absolument vous y mettre ! Vos enfants seront conquis, et vous aussi. Car comme les films de Disney, Christian Heinrich et Christian Jolibois ont réussi à ravir les petits et les grands grâce à une double lecture : une aventure rocambolesque avec des personnage sympas et attachants pour les enfants, et de très bons jeux de mots sur les gallinacés et de nombreuses références à l’histoire de l’art et aux contes pour les parents. Tout le monde passe donc un bon moment.

Dans ce 17ème tome (17 !!!), les P’tites poules ont été emportées par une bourrasque en jouant avec leurs cerfs-volants. Leurs parents les avaient pourtant prévenus. Bizarre…

Les enfants ne désobéissent jamais ! C’est connu. Ils ont seulement un petit problème d’oreille.

Après quelques incompréhensions elles se rendent compte qu’elles ont atterri non pas dans leur poulailler, mais de l’autre côte de la Terre, en Chine. Comment vont-elles pouvoir rentrer chez elles ? Ce ne sont que des enfants. 1000 jours de marche, c’est beaucoup trop pour eux, sans parler des dangers qu’ils pourraient rencontrer sur leur chemin ….

Je ne vous en dis pas plus. Nous avons suivi Carmen, Carmelito, Coquenpâte, Coquillette, Nidouillet et Bellino une nouvelle fois avec plaisir et avons bien ri. Nous avons pu comme ça découvrir la Chine et en parler ensemble. Ce n’est pas le meilleur tome selon moi, mais les enfants ont adoré et nous le relisons encore avec plaisir.

A partir de 5 ans (on peut leur lire avant, mais l’enfant passerait à côté de pas mal de choses).

Les P’tites poules et l’oeuf de l’Empereur
Christian Heinrich / Christian Jolibois
Album, PKJ, Octobre 2019
10,70 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s