5-7 ans, 7-9 ans, BD 5-7 ans, BD 7-9 ans
1 commentaire

Camomille et les chevaux: Que du vent!

Mes enfants sont fans de chevaux et c’est ma belle- mère qui a eu la première, la bonne idée de leur offrir une des ces BD. Mes enfants sont fous de poneys et de chevaux, c’est une vraie passion.

C’est vraiment sympa, les gags se déroulent dans le centre équestre des Quatre-Fers. Camomille est une cavalière élégante de 10 ans qui monte un superbe cheval prénommé Océan, mais le personnage principal, c’est finalement peut-être sa petite soeur Anais avec son cheveu sur la langue et surtout son poney pas très élégant Pompon. En tous les cas, c’est la raison pour laquelle nous classons cette BD dans « humour ».

Pompon a été élevé dans une ferme, il aime se rouler dans la boue comme les cochons, il est plutôt trouillard et paresseux, et pas très en forme physiquement: un peu trop gourmand…et Anaïs, elle n’a pas sa langue dans sa poche, toujours réponse à tout, elle me fait penser à ma fille!

Tout se passe au centre équestre, il y a une bonne partie sur Arthur et son cheval Tikki. Arthur c’est le coup de coeur de Camomille, il est assez prétentieux, mais son cheval ne manque pas de le remettre à sa place. Il est d’ailleurs en Don Quichotte sur la couverture, j’adore le clin d’oeil avec les éoliennes.

Ça parle compétition, dressage, voltige, on apprend tout un tas de choses sur les chevaux au rythme des pages, c’est bon enfant, bref tout pour plaire aux parents et aux enfants.

Le Tome 8 sort fin mai, nous l’attendons avec impatience!

Lili Mésange/ Stefano Turconi
Bamboo Edition, BD, 48 pages, Mai 2019
10,95€

1 commentaire

  1. Pingback: Mission vétos: Un cheval à sauver | Escale Livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s