5-7 ans, 7-9 ans
Laisser un commentaire

Sans le A

J’aime beaucoup la collection Les Lutins de L’école des loisirs. Elle permet d’avoir accès à de très bons albums pour 5 euros. Et avec ce mini format, on peut glisser ces petits albums partout. Hyper pratique pour les vacances ou sortir au resto avec les enfants (ce n’est pas pour tout de suite a priori, mais bon) !

Cet anti-abécédaire a eu un gros succès à la maison ! C’est un album qui joue avec les lettres pour faire changer les mots. Enlever une seule lettre d’un mot peut tout changer !

De double-page en double-page, nous suivons l’alphabet. Mais, contrairement à un abécédaire normal, on ne trouve pas de mot commençant par la lettre phare. On trouve un mot dans laquelle on l’a enlevée pour en créer un nouveau. Et ce mot n’est pas un mot farfelu. il existe bel et bien.

On commence haut et fort avec le A. « Sans le A, la carotte fait crotte ». Evidemment fou rire garanti. Je vous rassure, c’est la seule lettre dans ce registre !

Les illustrations de Kris Di Giacomo sont parfaitement bien trouvées pour les idées de Michaël Escoffier (que nous adorons ici).

Un album très original, plein d’idée et plein d’humour (Nous en avons bien besoin en ce moment). Idéal pour aborder l’alphabet, pour jouer avec les lettres et les mots. Saurez-vous trouver de nouvelles idées avec vos enfants ? Ca pourrait peut-être vous faire une bonne activité ludique en période de confinement !

A partir de 5 ans.

Sans le A
Michaël Escoffier / Kris Di Giacomo
Album, L’école des loisirs / collection Les Lutins, 2016
5,00 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s