3-5 ans
Laisser un commentaire

Vive les saisons!

Gallimard a crée une collection pour ces deux livres d’Aki, celui-ci et un deuxième qui s’appelle « Vive la nature!« , dans ces deux livres, 16 petites filles sont mises en scène autour de la nature.

Aki, c’est un allias, celui de Delphine Mach, une illustratrice mais pas que… je vous laisse découvrir ses talents sur son blog si ça vous intéresse.

Apparemment ce livre a été traduit de l’anglais « The weather girls », mais Aki est française: cette jeune femme m’a tout l’air d’être une véritable globe-trotteuse!

Les filles partent en promenade au travers des saisons, en commençant par l’été au bord de l’eau, puis une balade en forêt qui nous guide vers l’automne de la ville avec ses feuilles et ses pommes qui nous guide vers le gel et la neige de l’hiver, la montagne qu’elles grimpent et arrivées au sommet, c’est de nouveau le printemps, les fleurs, la verdure. A la fin du livre un petit récapitulatif des 4 saisons avec les points importants pour les reconnaitre.

C’est assez gai avec cette police dans différentes tailles, certains mots en couleurs et dans l’arrondi, ces petites frimousses souriantes quelques soient les saisons. Ce n’est pas un documentaire, plutôt une petite promenade au fil d’un album.

Aki
Gallimard Jeunesse Giboulées, Ohé les filles, Album, 40 pages, Mai 2019
10,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s