En Anglais 3-5 ans
Laisser un commentaire

Somebody swallowed Stanley

Il nous manquait un album sur la protection des océans pour compléter ce beau mais néanmoins alarmant thème du mois de Juin.
Nous en avons choisi un en Anglais!
Nous vous avions déjà parlé de ce thème avec « Le club des CE1, Lina dit non à la pollution! », une première lecture en format broché.

Un petit sac en plastique prénommé Stanley se promène sur l’océan, tous les habitants de l’océan, le prennent pour une méduse. Les autres méduses pensent qu’il est peut être l’un des leurs, juste un peu différents avec ses rayures et ces deux poignées.

Ce sont tout à tour, une baleine, une mouette puis une tortue qui vont avaler le pauvre Stanley qui n’a pas l’air de bien comprendre ce qui lui arrive. Il est juste très inquiet de se faire manger et soulagé quand les animaux le recrache. Sauf que la tortue, elle, l’a coincé dans sa bouche.

Heureusement un petit garçon va trouver la pauvre tortue inerte sur la plage et dégager le sac de sa bouche. Il nous dit clairement que les sacs plastiques ne devraient pas se trouver dans l’océan car les pauvres créatures de la mer les prennent pour des méduses et veulent donc les manger. Il va trouver une deuxième vie à Stanley, il va le recycler, je vous laisse découvrir en quoi…

Sarah Roberts est comportementaliste, elle a écrit ce livre pour aider les plus petits à comprendre l’impact de la pollution plastique sur le comportement des animaux et donc la pollution de nos océans.

Le message est clair, il faut nettoyer les plages, essayer de réduire sa consommation de plastique, les animaux marins et les oiseaux sont très affectés par les quantités de plastiques qu’ils ingurgitent sans le vouloir sur les plages ou dans la mer. Alors, cet été, quand vous irez à la plage: pensez bien à ramasser vos déchets!

Sarah Roberts/ Hannah Peck
Scholastic, Album souple, 32 pages, Mai 2019
6,99£

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s