5-7 ans, 7-9 ans, BD 5-7 ans, BD 7-9 ans
Laisser un commentaire

Le voyage de Kai

Je me suis rendue compte que nous ne vous avions jamais parlé des aventures de la famille Vieillepierre (Brownstone’s Mythical Collection en Anglais). Quelle erreur ! C’est certainement l’une des séries préférée de mes enfants ! Nous les lisons en Anglais ici mais le troisième tome est sorti en France en juin dernier, donc c’est l’occasion de vous en parler.

Cette fois-ci, nous rencontrons Kai, petite fille intrépide et impatiente, et sa mère Wen. Elles parcourent le monde pour observer les phénomènes mythiques et les consigner.

Mais avec le temps, Kai s’ennuie de plus en plus.

Lorsqu’un village leur demande de leur venir en aide pour trouver un moyen de vaincre une terrible bête qui détruit tout sur son passage tous les ans, Wen accepte de relever le défi.

Elle trouvera bien une indication dans les livres de la bibliothèque du village ! Mais Kai, elle voudrait partir à l’aventure, la vraie, pas celle des livres que sa mère passe tant de temps a lire. Quand elle découvre par hasard un parchemin qui pourrait l’aider dans sa quête, elle fausse compagnie à sa mère et part seule, trouver le Roi des Singes : il pourra l’aider à vaincre la terrible bête.

Le Roi des Singes… la créature qu’on a emprisonnée car elle était trop puissante et dangereuse…

Je vous laisse découvrir la suite par vous-même.

Après Arthur et la corde d’or / Arthur and the golden rope et Lucie et l’énigme du Sphinx / Marcy and the riddle of the sphinx, Le Voyage de Kai / Kai and the Monkey King est une aventure toujours aussi trépidante.

Avec cet album Joe Todd Stanton nous fait plonger dans la mythologie chinoise et nous offre sa version de l’histoire derrière les célébrations du nouvel an chinois.

Et qui dit mythologie dit héros. Qui sont les vrais héros finalement ? Ceux qui vaincront par la force ? Ou ceux qui réfléchiront pour trouver une solution ?

Nous vous avons déjà parlé de Joe Todd Stanton avec Le secret du rocher noir / The secret of Black Rock. Il est pour nous un auteur-illustrateur de grand talent. Il a un don pour raconter des histoires trépidantes et son univers graphique est de toute beauté, avec sa palette de couleurs vives et son trait fort.

A mi-chemin entre l’album et la BD, les enfants seront fans des histoires de la famille Brownstone. Les miens (6 ans et demi et 9 ans) attendent déjà avec impatience le prochain tome !

Kai and the Monkey King est disponible dans sa version anglaise originale aux Flying Eye Books sous le titre Kai and the Monkey King. Pour voir les illustrations de cette version, c’est par ici.

A partir de 5 ans.

Le voyage de Kai
Joe Todd Stanton
Album, 56 pages

Editions Sarbacane, juin 2020
13,50 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s