7-9 ans
Laisser un commentaire

L’engourou

Dans ce livre, nous abordons un thème qui nous tient à coeur et que nous avons choisi de développer pour vous en Septembre pour la rentrée, c’est la différence.

Chaque fois que je lis un livre de cette maison d’édition, je tombe sous le charme, peu importe la collection. Ils sont tous parfaitement écrit, le vocabulaire est soutenu, l’histoire intéressante, ils travaillent avec des auteurs de qualités pour le plus grand bonheur de mon fils et je l’espère de vos enfants.

Ils sont un peu comme des X-mens, ou Spiderman. Bébés, ils ont été guéri grace à des gênes d’animaux, ce qui expliquent leurs morphologies, ils vivent ensemble dans un centre.

L’humanimal est mi-humain, mi-animal; donc l’engourou, c’est un enfant-kangourou. Il s’est fait repéré par un coach pour jouer au basket puisque évidemment il a une détente exceptionnelle. Mais il va s’avérer difficile de se faire accepter par les humains pour ce jeune garçon!

C’est un petit livre, mais ne vous y méprenez pas, ce n’est pas un livre pour un enfant de 6 ans.

Eric Simard a écrit toute la collection des Humanimaux chez Syros, Choisissez le bon, en fonction de la personnalité de votre enfant! Les derniers qui sont sortis en 2019, ce sont l’Endauphin et l’Enserpent. Il a rêvé d’être basketteur professionnel et est devenu ingénieur biochimiste, on sent un auteur documenté sur le sujet, et pour cause!

Eric Simard/ Prince Gigi
Syros, Les Humanimaux, Mini Syros, Broché, 48 pages, 2016
3,50€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s