C’est le dernier livre sur la différence dont nous vous parlerons ce mois-ci, c’est surement un thème que nous aborderons de nouveau, je ne sais pas si il vous a plu, mais nous avons adoré vous le concocter. C’est tellement riche de parler de nos différences.
Pour finir avec un peu de légèreté, car il le faut, il ne faut pas toujours traiter hyper sérieusement les sujets sérieux, il faut aussi de l’humour et de l’absurde dans la vie, nous avons choisi de vous présenter « Saumone ».
J’ai eu du mal à le trouver celui-ci! et pourtant, il me le fallait! Cette sirène avec une tête de morue et des jambes poilues: c’était un livre pour moi. J’adore les sirènes, j’adore « L’élan vert » et l’auteure Emilie Chazerand.
Les sirènes ont toujours été pour moi des créatures fascinantes et je peux vous dire, que cette « Saumone », fait honneur aux légendes.
Le roi Triton a sept filles mais seulement six sont de magnifiques sirènes, la septième avait un tête de thon, de grosses fesses et des jambes poilues. Par ailleurs, elle a une voix de crécelle qui fait fuir les pirates et les requins. Pas facile d’être différente!

Pour que son voeu de devenir comme ses soeurs se réalise, elle part à la recherche du mouton à cinq pattes ou plutôt de l’huître à trois perles…

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé les illustrations de Joëlle Dreidemy, artiste très sympathique que nous avions rencontré au SLPJ 2019 sur le stand de « Tuschuss! »
Emilie Chazerand/ Joëlle Dreidemy
L’élan vert, collection Chamboule-tout, Album, 32 pages, Juin 2020
12,70€