Sarah fait sans cesse le meme rêve étrange : ses deux soeurs et elle flottent dans une forêt. Des méduses les guident jusqu’à la chambre de leur mère, dans un palais de verre… Qu’est ce que cela peut bien vouloir dire ? Sarah, l’ainée plutôt autoritaire des soeurs Grémillet mettra tout en oeuvre pour percer le mystère.

Ses deux cadettes, Cassiopée, souvent dans ses rêves de princes charmant et Lucille, qui passe le plus clair de son temps avec son chat seront là pour lui prêter main forte, malgré leurs disputes fréquentes.
Quand elles trouvent dans le grenier une photo de leur mère enceinte, près de l’arbre du rêve de Sarah, elles décident d’en savoir plus sur la jeunesse de leur mère, dont elle ne veut jamais parler. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise.


Alessandro Barbucci a su créer un magnifique univers avec son rendu de la ville, des intérieurs et de la végétation luxuriante du jardin botanique. Les couleurs douces sont apaisantes et réconfortantes.
Une histoire familiale moderne et touchante qui, derrière la mise au grand jour d’un secret du passé, célèbre l’amour d’une maman pour ses enfants.
Je m’attendais à un mystère un peu plus fantastique mais j’ai beaucoup aimé cette histoire, qui traite d’un sujet peu abordé en BD ou en littérature jeunesse. Le premier tome, plutôt centré sur Sarah, laisse à penser que les prochains s’attacheront chacun leur tour à Cassiopée et à Lucille. A suivre !
A partir de 8 ans.
Les soeurs Grémillet – T01 – Le rêve de Sarah
Di Gregorio / Alessandro Barbucci
Dupuis, Juin 2020
13,95 €