3-5 ans, 5-7 ans, En Anglais, En Anglais 3-5 ans, En Anglais 5-7 ans
Laisser un commentaire

Un petit tour avec Mary Poppins 🇫🇷 / Mary Poppins Up, Up and Away đź‡¬đź‡§

Une fois n’est pas coutume, nous vous prĂ©sentons un livre tout en dĂ©licatesse pour les petits mais aussi pour les grands.

Ma fille avait reçu ce bel album aux pages ciselĂ©es par HĂ©lène Druvert  comme cadeau d’anniversaire il y a quelques annĂ©es dĂ©jĂ , et il trĂ´ne toujours dans sa bibliothèque

Après Paris (Paris s’envole 🇫🇷 / Paris Up, Up and away 🇬🇧) et New York (New York Melody 🇫🇷 / 🇬🇧), c’est du Londres du dĂ©but du XXème siècle et de l’oeuvre de Pamela Lyndon Travers qu’ HĂ©lène Druvert s’est inspirĂ©e cette fois-ci. Jolies façades, monuments emblĂ©matiques de la capitale anglaise… Nous avons l’impression que Mary Poppins nous emmène nous y promener, en compagnie de Michael et Jane Banks. Nous les accompagnerons Ă©galement sous les mers pour un concert sous-marin et irons observer le ciel Ă©toilĂ©.

Les textes sont très courts et dĂ©crivent l’histoire très succinctement. Les rimes ajoutent un peu de poĂ©sie et de musicalitĂ© Ă  cette aventure extraordinaire.

Mais tout l’intĂ©rĂŞt de l’ouvrage rĂ©side dans les savantes dĂ©coupes de papier d’HĂ©lène Druvert. Elle utilise cette fois encore cette technique pour sublimer ses dessins. Et quelle dĂ©licatesse ! Une vraie dentelle ! Avec uniquement 3 couleurs (blanc, noir et gris), le Londres de l’Ă©poque prend vie sous nos yeux.

Un bien bel album pour les amateurs de la capitale anglaise et de la cĂ©lèbre gouvernante. (Attention, si vous cherchez une adaptation du film ou du livre, ce n’est pas ce que vous trouverez dans cet ouvrage !)

Attention nĂ©anmoins aux petites mains destructrices, car si cet ouvrage est parfaitement adaptĂ© aux petits pour une lecture du soir, on ne voudrait pas que cette oeuvre d’art soit abĂ®mĂ©e.

A partir de 3 ans.

Si vous aimez HĂ©lène Druvert, n’hĂ©sitez pas Ă  consulter la chronique d’ OcĂ©an.

Un petit tour avec Mary Poppins / Mary Poppins – up, up and away
Hélène Druvert
Album à découpes laser, 40 pages
Gautier-Languereau
, 2016 / Thames & Hudson, 2016
19,00 €
/ ÂŁ16.95

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s