5-7 ans, 7-10 ans
Laisser un commentaire

Les Couzz : des cadeaux par milliers

Chez nous aussi, les enfants appèlent leurs cousins « les Couzz », plus Eglantine Ceulemans, plus Noël: je n’ai pas su résister, j’ai encore acheté un album!

Mamoush a vraiment l’air d’être une grand-mère en or, jeune et active, elle a ses cinq petits enfants chez elle, dans sa maison appelée « La Biscornue ». Ensemble, ils vont préparer des lettres au Père Noel et la réponse va être pour le moins surprenante…car cette année, il propose aux enfants de choisir un seul cadeau, celui qui leur plait le plus.

Mon fils n’a pas vraiment adhéré au concept du cadeau unique… mais il a quand même son personnage préféré c’est Zak, le petit, car son langage est très amusant et il parle « comme une bébé ». Quand à ma fille elle a préféré les grands: Clément et Odette.

Selon l’éditeur, il s’adresse à des enfants de 5 ans. Pour le coup, on comprend que les ainés ont quelques doutes sur l’existence du Père Noël donc je dirais plutôt à partir de quand ils savent que le Père Noël n’existe pas, histoire de ne pas prendre de risque.

A la fin du livre, l’enfant est invité à donner des idées pour le prochain titre, on comprend donc que ce sera une série! Pour mon fils ce serait le Zoo ou au cinéma et pour ma fille au Poney Club.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur la site de Little Urban, vous trouverez pleins de petits extras, comme un calendrier de l’avent à colorier, ou encore une lettre vierge pour le Père Noël à imprimer, mais aussi une super suggestion qui t’invite à dessiner tes Couzz.

Fanny Joly/ Eglantine Ceulemans
Little Urban, Album, 40 pages, Octobre 2020
14,50€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s