5-7 ans, Premières lectures
2 commentaires

Panique chez les manchots!

Ma fille depuis longtemps maintenant est fan de Lou, au dernier SLPJ, nous avions fait la queue pour rencontrer les créatrices de son héroïne préférée, Mymi et Mélanie, toutes les deux charmantes comme leur personnage.

Donc, lorsque cet « Escape Game » est sorti, même si la période « Lou » est un peu passée à la maison, nous avons acheté cette nouveauté.

Tout comme pour la collection « Premères lectures » de Lou, c’est une collection qui est destinée aux enfants qui apprennent à lire. Il est suggéré de lire en binôme avec son enfant pour l’accompagner dans l’apprentissage de la lecture.

Dans cette énigme, au parc animalier, un oeuf de bébé manchot a disparu. Sam et Lou vont mener l’enquête. Il y a de quoi s’amuser dans ces 42 pages: lire en face d’un miroir, rébus, jeux des différences… Il y a même les réponses à la fin mais bon, si l’enfant est avec une adulte, ça devrait suffire.

Une petite déception néanmoins. Quand j’ai commandé ce livre, je pensais que la photo était un peu floue; mais l’image est différente, car ce n’est pas Mélanie Allag qui a réalisé les illustrations. Je ne remets pas en question le talent des illustrateurs et je ne sais pas ce qui s’est passé avec l’éditeur, mais Lou, pour moi c’est Mélanie Allag!

Mymi Doinet/ Solenne et Thomas, d’après Mélanie Allag
Mon premier escape game, Les animaux de Lou, Nathan, 42 pages, Septembre 2020
7,20€

2 commentaires

  1. Merci pour votre fidélité ! Mélanie Allag a eu un planning très chargé et n’a donc pas pu illustrer ce titre. C’est donc un studio de dessins qui a repris son style pour mettre en scène cet escape game avec de beaux animaux. Mais rassurez-vous, Mélanie illustre les nouveaux Lou qui vont sortir dans les prochains mois. Au bonheur de vous revoir avec votre fille super fan, quand les salons auront repris après la pandémie. Mymi Doinet

    J'aime

    • Isaline dit

      Merci d’avoir pris le temps de nous répondre pour préciser à tous les fans de Lou que nous retrouverons avec grand plaisir Mélanie Allag, à l’illustration de vos textes, pour les prochains Lou!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s