5-7 ans, 7-10 ans
Laisser un commentaire

Maîtres des dragons

Cette série est l’une des premières séries que mon fils a lues (après Beast Quest). Et 3 ans plus tard, il me demande encore si je peux lui offrir la suite.

Une chose est sûre, Bayard est maître quand il s’agit d’offrir des series aux enfants. Il m’y a qu’a voir le succès des Cabanes Magiques (et le nombre de tomes disponibles !).

Avec Maitres des Dragons, c’est encore une carton plein. Des enfants héros, des dragons, de la magie, tout est là pour séduire le jeune lecteur !

Draco, 8 ans, a son destin tout tracé : il cultivera et ramassera des oignons, comme ses parents l’ont fait avant lui, qu’il le veuille ou non. Mais un soldat du roi vient le chercher pour l’amener au roi : la pierre-dragon l’a choisi pour devenir Maître-dragon, tout comme Ana, Bo et Fira, les trois autres enfants élus. Les maitres dragons sont les seuls a pouvoir communiquer avec les dragons. Mais le dragon de Draco ressemble plus à un gros serpent qu’à un dragon avec ses petites ailes et sans pattes. Et il semblerait qu’il n’ait pas de pouvoir magique…

Les chapitres font moins d’une dizaine de page et les illustrations (en noir et blanc uniquement) sont extrêmement présentes sur pratiquement toutes les pages. La lecture est donc très aérée et facile.

On peut aussi lire un chapitre à l’enfant le soir avant de dormir ! A partir de 5 ou 6 ans, pour les enfants qui trouvent que les albums jeunesse sont un peu trop courts, par exemple.

A partir de 8 ans (7 si l’enfant sait déjà bien lire).

Maîtres des dragons (10 tomes)
Tracey West
Roman illustré, 96 pages, Bayard Poche, 2018-2021
5,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s