3-5 ans, Documentaires 3-5 ans
Laisser un commentaire

Kididoc: Les dragons

Les Kididocs, vous connaissez sans doute déjà ces documentaires extra pour les petits. Ce sont de beaux cadeaux à faire aux enfants sur des thématiques qui leur tiennent à coeur. J’avais offert celui-ci à mon neveu, qui, comme beaucoup de petits garçons (pas le mien), était passionné de dragons.

Une couverture sublime sur laquelle on peut sentir les écailles du dragon, un grand format, un récit entrainant, tous les ingrédients sont réunis pour plaire à vos enfants!

Ce qui est sympa, c’est qu’il y a une histoire dans ce Kididoc, celle de Nils, qui part à la recherche de son dragon. Et du coup, tout au long de l’histoire, on va apprendre pleins de choses sur les dragons en soulevant des volets, en faisant tourner des roues.

Ce livre est très interactif, ce que vous aurez compris. Sur chaque page, il y a pleins d’éléments à manipuler et de choses à apprendre et en général, ça plait beaucoup aux enfants. Des pop-up, des fiches à déplier, on ne se lasse pas d’en apprendre plus sur les dragons.

Nils va rencontrer un dragon rouge, qu’il va aider et en contrepartie le dragon va libérer une princesse qu’il retenait prisonnière dans sa grotte et lui offre un oeuf de dragon.

Sur cette page par exemple, vous pourrez voir l’intérieur de l’oeuf mais aussi déplier le coin droit pour voir comment grandit le dragon chinois. Ce livre occupera des heures votre petit dragonologiste en herbe.

Anne-Sophie Baumann/ Nicolas Duffaut
Nathan, Les grand albums Kididoc, 32 pages, 2009
16,95€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s