Mina et ses parents arrivent en Inde pour les vacances. Ils vont prendre le train qui les emmènera de Mumbai à Agra, avant d’aller admirer le fameux Taj Mahal. Alors que le train de nuit fait une halte, Mina croit apercevoir sur le quai Ganesh, le dieu à la tête d’éléphant dont ils ont justement parlé dans le taxi qui les a mené à la gare ! Elle descend pour le rattraper… sans succès… et le train repart sans elle. Perdue dans un pays inconnu, Mina prend son courage à deux mains pour retrouver ses parents. Heureusement qu’elle est débrouillarde et courageuse ! Elle se liera d’amitié avec Pintu, qui l’accompagnera dans ses recherches.




Une intrigue simple qui offre au lecteur une belle ballade dans une Inde colorée (et certes un peu édulcorée). L’aventure est riche en rebondissements. Péripéties, mythologie… On est pris au jeu et on a envie de savoir la suite.
Les dessins d’Aurélie Guarino sont parfaits pour un public jeunesse : des traits simples, des personnages aux grands yeux. Ils contrebalancent un scénario qui peut paraitre angoissant pour les plus jeunes.
4 tomes sont déjà disponibles !



A partir de 7 ans.
Namasté – T01 Sur la piste de Ganesh
Eddy Simon/Aurélie Guarino
BD, 48 pages, Editions Sarbacane, 2017
12,50 €