Vous me connaissez la protection de l’environnement est un sujet cher à mon coeur. Voici la version écologique du petit chaperon rouge !

Un beau jour, Little Red part à chasse chasse au loup, sa chapka sur la tête et un en-cas dans son sac. Il y a bien longtemps qu’on n’en a pas vu, des loups. Little Red traverse la foret et tombe sur une porte creusée dans un grand arbre.

L’accueillent alors pour le thé, à sa grande surprise, le dernier loup, le dernier lynx et le dernier ours. Ceux-ci lui parlent alors du bon vieux temps : quand la forêt s’étendait sur des kilomètres à la ronde et abritait toute sorte d’animaux (dont de nombreux à dévorer pour le déjeuner).


Mais aujourd’hui, plus de forêt, et donc plus rien à manger pour ces prédateurs carnivores. Little Red aimerait bien les aider. En rentrant le soir chez elle, elle commence à faire pousser des arbres dans sa maison, pour replanter « bientôt » la forêt du bon vieux temps et faire revenir les animaux.

Car que faut-il vraiment pour faire pousser de beaux et grands arbres ? Une graine, un peu de terre, un peu d’eau, un peu de lumière… et quelques centaines d’années !

Un livre hyper accessible pour les petits et qui leur fait comprendre l’importance des écosystèmes, et le temps nécessaire pour remplacer ce que l’on détruit en si peu de temps.
A partir de 4 ans.
🇬🇧The last wolf / 🇫🇷Le dernier des loups
Mini Grey
Album, 🇬🇧Penguin, 2018 / 🇫🇷Rue du Monde, Octobre 2020
🇬🇧£ 6.99 (paperback) / 🇫🇷16,00 €