5-7 ans
Laisser un commentaire

Le petit chaperon gris

Chez la maison d’édition « Le Genévrier », cet album, fait partie de la collection « carte blanche », une collection dédiée à l’édition de projets singuliers dus à des auteurs de talent. Voici donc la version revisitée du Petit chaperon rouge par Bruno Heitz.

C’est le troisième album de Bruno Heitz de découpages photographiés en noir et blanc, la couverture a immédiatement interpelé les enfants. Ils ont été attirés par cet album qui offre une couverture différente.

Il joue sur les expressions liées à la couleur, il joue aussi sur la typographie, sur la taille des mots et les couleurs.

Dans cette forêt noire, le petit chaperon gris n’est pas inquiétée par le loup blanc. Comme il n’est pas rouge: il ne risque rien.
Donc, le loup blanc croise le chaperon gris qui ne transporte pas une galette et un petit pot de beurre, mais un canard. Mmm, il va tout de même pouvoir se régaler, ou pas..

Sans tout vous révéler, chaque personnage va reprendre la couleur qu’il a initialement dans le conte. Le loup gris va t’il manger le chaperon rouge dans cette version?

Son dernier album (le cinquième dans cette même collection) sortira en Aout, c’est le personnage de Pinocchio qu’il a choisit de mettre en avant dans un album appelé « Le bois dont Pinocchio était fait »

Bruno Heitz
Le Genévrier, Album, 48 pages, 2019
14€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s