3-5 ans
Laisser un commentaire

Et pourquoi?

Je ne sais plus combien de fois j’ai lu ce livre à mes enfants, il est incontournable, un grand classique qui m’avait été recommandé à la Librairie des Petits, rue de Levis, dans le 17° arrondissement à Paris. Une petite pépite qui restera à jamais dans notre bibliothèque qui bien qu’elle soit très grande, commence à être trop petite pour accueillir tous nos livres jeunesse.

Michel Van Zeveren, on peut dire de lui qu’il est belge mais surtout que tous les livres que j’ai de lui ont été de grands succès à la maison et personnellement, je dois dire que j’ai beaucoup les illustrations: le chaperon espiègle à souhait et le loup qui n’a pas pas l’air d’avoir inventé l’eau chaude (une fois de plus).

Ce petit chaperon rouge se promène gentiment dans la forêt lorsque le loup lui tombe dessus en hurlant. Et comme tous les petits enfants, le chaperon commence à questionner le loup. A chaque réponse du loup, il pose la même question: Et pourquoi?

Jusqu’à ce que le loup, n’en pouvant plus, avale cette petite bavarde toute crue, mais même au fond du ventre, elle n’a pas perdu la parole, et le questionnement repart de plus belle. Cette petite rusée a trouvé un moyen de ne pas rester dans la panse du loup… comment va-t’elle s’en sortir?

L’album existe aussi dans la collection « Lutins » de l’école des loisirs, ces petits albums souples un peu moins chers.

Michel Van Zeveren
Pastel, L’école des loisirs, Album, 36 pages, 2007
12€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s