7-10 ans, BD 7-10 ans
Laisser un commentaire

Sorceline – T01 Un jour, je serai fantasticologue !

Cette BD me faisait de l’oeil et quand elle a fait partie des albums sélectionnés pour les 48h de la BD, je me suis laissée tenter.

Sorceline arrive à l’île de Vorn pour étudier la cryptozoologie, la science des cryptes, les animaux mythiques et légendaires. Elle y a trouvé un stage chez un zoologie spécialiste des créatures fantastiques, le Pr. Balzar.

Elle y rencontre d’autres stagiaires de son âge (Mérode, Alcide, Tara, Willa et Arlène) et découvre que le meilleur d’entre eux sera choisi pour devenir l’assistant du célèbre zoologue. La compétition est désormais ouverte et Sorceline se fera d’emblée des amis et des rivaux.

Lors d’une sortie à la nuit tombée pour récupérer du sang de licorne destiné à soigner une gorgone à l’article de la mort, Tara, disparait.

Et le lendemain, c’est au tour d’Arlène de s’évaporer dans les mêmes circonstances. Les stagiaires vont mener l’enquête et Sorceline fera preuve de beaucoup de perspicacité et d’intuition. Serait-elle une jeune fille normale ? ou une cryptide ?

Les cases, peu nombreuses sont grandes et laissent énormément de place au dessin. Les bulles sont plutôt courtes, avec une typo très lisible. En revanche, j’ai été surprise par le vocabulaire « de djeuns » de Sorceline et de ses amis dès les premières pages. Mais en poursuivant la lecture, je me suis rendue compte qu’il n’était finalement pas si fréquent. Mais c’est plus fort que moi, je ne suis pas fan de ce language. Ca doit être mon côté vieux jeu. Je me rends compte aussi que nos enfants, en tant qu’expatriés, sont beaucoup moins exposés que ceux qui sont en fin de primaire ou en début de collège en France. Bref, du coup, est-ce vraiment pour les plus jeunes lecteurs ?

Une BD très sympa en tous cas, qui vous fera plonger dans un univers merveilleux, avec toutes sortes de créatures fantastiques.

Le Tome 1 se termine avec énormément de suspense et nous donne envie de lire le Tome 2 (4 tomes sont déjà parus)

A partir de 8 ans (voire plus en raison du langage)

Sorceline – T01 Un jour, je serai fantasticologue !
Sylvia Douyé / Paola Antista
Vents d’Ouest, 2018
10,95 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s