En Anglais, En Anglais 3-5 ans
Laisser un commentaire

Room on the broom 🇬🇧

Cette année, nous fêtons les 20 ans de « Room on the broom », pour l’occasion, une toute nouvelle couverture, un parfait cadeau d’Halloween, pour ceux qui n’ont pas encore ce bel album dans leur bibliothèque.

Comme à son habitude Julia Donaldson utilise les rimes et la répétition et je dois dire que ça fonctionne à merveille avec les petits. A la fin de l’album, sans savoir lire, ils sont capables de deviner les mots à venir.

Dans cet album, il s’agit d’une gentille sorcière, pas d’inquiétude pour les petits: ils n’auront pas peur de la sorcière.

Alors que la sorcière est en vadrouille sur son balai, elle perd son chapeau, c’est un chien qui le retrouve et demande si il y aurait une place pour lui sur le balai; peu après, c’est un petit noeud qui s’envole, et un oiseau qui le retrouve et demande à son tour si il pourrait, lui aussi faire un tour de balai et ainsi de suite.

Au bout de quelques pages, il n’y a plus beaucoup de place sur le balai de la sorcière qui a accueilli chaque animal avec gentillesse à chaque fois.

Un dragon se met à la pourchasser en crachant des flammes immenses, alors qu’elle est à terre et qu’il s’apprête à la dévorer, une horrible créature arrive à sa rescousse. Comment l’histoire va-t’elle se terminer? Toujours avec humour!

Traduit en français sous le titre « La sorcière dans les airs » chez Gallimard Jeunesse

Il existe aussi une version tout carton pour les tous petits qui finalement reprend exactement le même texte, mais le livre au même prix sera sans doute un peu moins fragile

Julia Donaldson/ Alex Scheffler
🇬🇧Pan Mcmillan, Parperback (format souple), 32 pages, £6.99
🇫🇷 Gallimard Jeunesse, Album, 13,50€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s