Depuis que mon fils a découvert les mangas avec Dragon Ball et Naruto, il est fan. Personnellement, je n’en avais jamais lu jusqu’à l’Atelier des sorciers, histoire de vous le présenter. J’ai même dû m’assurer que je lisais les cases et les bulles dans le bon ordre… Mais je dois dire que j’ai été plutôt séduite par cet ouvrage !
Coco vit avec sa maman dans un petit village. Elle a toujours été fascinée par la magie. Mais seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et leurs pouvoirs apparaissent dès la naissance. Quand un sorcier du nom de Kieffrey arrive au village, Coco l’espionne malgré son interdiction alors qu’il utilise la magie, et se rend compte de la vraie nature de la magie : on ne jette pas des sorts, on les dessine !
Et si le livre et la baguette magique qu’elle avait achetés enfants étaient des vrais ? En cachette, elle décide d’essayer de dessiner des sorts, mais l’issue sera tragique. Kieffrey décidera de la prendre sous son aile et de la former. Une autre jeune fille ne le verra pas de cet oeil là et lui mettra des batons dans les roues.




La lecture est plutôt sympathique. On s’attache rapidement aux différents personnages et l’histoire est bien ficelée. Bref, on a très envie de savoir la suite.
Les dessins sont très aboutis, et en particulier les paysages.

Pour feuilleter les premières pages de ce manga, c’est par ici et pour avoir un rapide aperçu c’est en dessous !
L’Atelier des sorciers
Kamome Shirahama
Manga, Pika, 2018
9,99 €
J’avais beaucoup aimé quand je l’avais lu !
J’aimeJ’aime
Franchement, j’ai été très agréablement surprise !
J’aimeAimé par 1 personne