Romy et son grand frère viennent de déménager dans une nouvelle maison, dans un petit village de province. Un soir de pleine lune, ils se réveillent pour se désaltérer et entendent du bruit dehors. Ils aperçoivent alors leur maîtresse, transformée en loup-garou. Prenant leur courage à 2 mains, ils décident de mener l’enquête pour en savoir un peu plus sur cette mystérieuse transformation nocturne. Ils ne seront pas déçus du voyage !



La quatrième de couverture vous donnera un très bon du style de ce roman :
Tout a commencé à cause de mon père, qui avait mis trop de sel dans les pâtes. Avec Rosalie, ma petite sœur, ça nous a donné soif au milieu de la nuit. Et là, on a entendu un bruit à côté, chez la voisine qui est aussi notre maîtresse d’école.
On est allés voir (même si Rosalie est petite) et on a découvert que notre maîtresse était un loup-garou ! Je peux vous dire que ça fait bizarre, un loup-garou qui porte une robe à fleurs et qui sent le parfum à la lavande. Mais ce n’était que le début, il faut que je vous raconte…
Une première lecture vraiment sympa pour les enfants, qui apprécieront cette histoire façon récit, avec des mots d’enfants. L’histoire est rythmée et très bien illustrée.
Les enfants l’ont dévoré !
Pour les 6-8 ans.
Après minuit – T1 Trop de sel dans les pâtes
Clémentine Mélois / Rudy Spiessert
Premiers romans, 48 pages, Mouche / L’école des loisirs, 2020
8,00 €