3-5 ans
Laisser un commentaire

Rikiki, terrible pirate des mers

C’est ma Maman qui avait offert cet album récemment paru à l’époque à mon garçon de 3 ans. Il était juste parfait, je ne sais pas combien de fois je lui ai lu ce livre qui a immédiatement été un coup de coeur pour tous les deux.

Tout me plait dans ce livre, l’histoire, les illustrations, les noms des personnages, rien n’a été laissé au hasard, c’est un très bel album que je vous recommande vivement.

Sur l’ile de Barbuda, une petite merveille est venue au monde. C’est le fils de Cap’taine Grabuge et Rikita Fleur de Java, leur descendant: Ricky!

Evidemment il est très petit, mais il a un coffre…attention les oreilles! Le petit surnommé Rikiki ne pense qu’à une chose, rejoindre l’équipage du bateau de son Papa. Il n’est jamais content, le temps passe trop lentement, il veut grandir et devenir un pirate!

Un soir, il embarque, à l’insu des ses parents sur leur bateau qui part à la poursuite de Barbe Noire. Hélas, les pirates se moquent de lui, il est encore bien trop petit!

Mais comme vous l’a si bien dit La Fontaine, on a toujours besoin d’une plus petit que soi et grace à Rikiki, les pirates vont réussir à s’emparer du trésor des trésors.

On reconnait facilement son trait, j’adore ses personnages aux grands yeux très expressifs, merci Marianne Barcilon de nous offrir un si bel album, encore un qui ne quittera jamais ma bibliothèque.

Marianne Barcilon
Ecole des Loisirs, Kaléidoscope, Album, 34 pages, 2014
13€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s