7-10 ans, BD 7-10 ans
Laisser un commentaire

Pile ou Face: Cavale au bout du monde

Je dois dire que l’Ecole des Loisirs proposent beaucoup de livres en tout genre sur les Pirates, encore une fois cette maison d’édition se montre incontournable sur ce thème.

Ici, une bande dessinée en format souple pour les plus grands, une série en deux tomes

L’intrigue commence à New York, à la fin du XIXème Siècle. Deux bébés ont traversé l’Atlantique pour être déposés chez un Monsieur Dodge qui jure de s’occuper des enfants et de ne jamais vendre leur héritage: deux bibelots mystérieux, un couteau et une montre.

Douze ans plus tard, Cléopâtre et Alexandre sont devenus deux petits voleurs, membres du gang du Crochet Noir. Ils doivent fuir vers la Nouvelle Orléans pour échapper à un gang de pirates mené par un certain Worley qui cherche deux objets que les enfants détiendraient…

Ils ont un plan, se faire passer pour des jumeaux garçons disparus depuis 5 ans; mais ils ne sont pas les seuls à avoir eu cette idée et font la rencontre d’un autre couple de jumeaux Silas et Edwin. Malheureusement leur plan ne se déroule pas comme prévu, Alex a été mis de force sur un bateau en direction de San Francisco en passant par le Cap Horn avec Edwin. Cléopatre, elle part à la poursuite de son frère et embarque sur un autre bateau avec Silas comme clandestins pour retrouver leurs frères respectifs.

Les personnages sont attachants et courageux, ils feront tout pour être réunis à nouveau. Le rythme de l’aventure est soutenu, jamais le temps de s’ennuyer, on tourne les pages rapidement et on a envie de découvrir le deuxième tome pour savoir où nous mènera cette aventure.

L’auteure et l’illustratrice sont toutes deux américaines, le titre original c’est « Four Points » (« Compass South » pour le premier volume et « Knife’s edge » pour le second)

Hope Larson/ Rebecca Mock
Ecole des Loisirs, Rue de Sèvres, BD souple, 224 pages, 2016
16€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s