Ca fait la une des journaux, « La reine d’Angleterre se gratte la tête », nous commençons directement à Buckingham dans une très grande salle de réception, les journalistes et paparazzo sont là, la reine utilise un crayon pour se gratter gracieusement mais avec agacement la tête.

On repart dans le passé pour comprendre d’où peut venir le souci…dans la chambre royale, dans les rues de Londres.
Trump en personne vient rendre visite à la reine pour lui apporter son soutien, chaque personne rencontrée, se met elle aussi à se gratter, c’est la panique, que se passe-t’il?

L’affaire devient mondiale, ça ne semble plus du tout drôle aujourd’hui mais il y a même une page sur laquelle le président russe dépoussière ses obus.
Le président chinois stock du riz, les français font la grève, et Charles met ses girafes à l’abri.
Chacun se prépare au pire…jusqu’à ce qu’un enfant pointe l’évidence: ils ont tous attrapé des poux.

Avec un peu de shampoing et un bon coup de peigne, le conflit est désamorcé, nous sommes tous sauvés. Finalement, rien de grave sous le soleil de Buckingham si ce n’est que cette semaine, la reine se gratterait les fesses…
Et oui, c’est très drôle, le livre fourmille de détails qui vont plaire à vos enfants. Nous n’avions pas immédiatement deviné qu’elle avait des poux, d’ailleurs, pensez-vous possible qu’une reine ait des poux?
Alice Brière-Haquet/ Gwénaëlle Doumont
Editions Frimousse, Album, 96 pages, 2017
14€