Pour fêter l’arrivée du Printemps, on vous emmène passer le mois au vert!
Nous sommes de grandes admiratrices des textes de Maylis Daufresne, c’est toujours poétique, simple et sincère.
C’est le week-end, la semaine se termine et en ville c’est l’agitation en permanence, on passe son temps à courir, à se dépêcher. Parents et enfants ont toujours mille et une chose en tête.


Mais Maman arrive avec sa voiture, et elle emmène Gabriel à la campagne, le paysage change, le calme s’installe dans la tête de chacun, on entend la nature et le vendredi Gabriel retrouve son grand-père et prend le temps.

C’est un livre qui m’a beaucoup touché parce lorsque nous habitions à Paris, mon fils éprouvait beaucoup de joie à partir retrouver son grand-père le week-end à la campagne.
Gabriel, c’est un peu Léandre, c’est un enfant qui a besoin de se ressourcer dans la terre et partager, échanger avec son grand-père. C’est peut être le cas de vos enfants aussi?
Depuis que nous sommes de retour à Londres, nous souffrons moins de ce manque de vert car la ville a plus de parcs, mais je m’aperçois tout de même que mon fils éprouve un réel plaisir à passer du temps au vert. Il faut savoir prendre le temps, et ce n’est pas toujours évident dans nos vies de fous.
Maylis Daufresne/ Juliette Lagrange
La Joie de Lire, Album, 32 pages, 2021
15,90€