3-5 ans
Laisser un commentaire

Marcel et Odilon

Je l’avoue, un plaisir tout particulier ce mois-ci à vous parler du jardin.

De nouveau, ce livre vient du Salon de Montreuil, je m’arrête toujours chez Versant Sud, car je sais, que systématiquement, je tombe sur une pépite.
Pourtant les enfants n’avaient pas été particulièrement attirés par la couverture, mais ils ont très rapidement changé d’avis lorsqu’ils ont découvert ces « histoires d’amitié ».
Nous sommes tous les trois sensibles et ces petits personnages très attachants nous ont conquis.

C’est un album qui ressemble un peu à une bande dessinée, il y a trois petites histoires autour de deux acteurs importants dans la vie du jardin: une coccinelle et un escargot.

Marcel vit à Coxis, une ville peuplé de coccinelles, parfois un peu las, il décide de partir en vacances. Alors que le paysage passe du gris au vert, Marcel est bloqué par des escargots qui font la course. Tout d’abord agacé, il décide finalement de prendre le rythme des vacances avec un plaisir non feint.

Dans le deuxième chapitre, on nous présente Odilon qui se prépare pour la course du circuit de la grande laitue, c’est un peu le Tour de France des escargots et bien évidemment Odilon rêve de gagner la course. Alors qu’il se perd pour se rendre à la ligne de départ, Odilon rencontre Marcel installé au vert depuis peu. Marcel va coacher son nouvel ami jusqu’à la ligne d’arrivée.

Dans la dernière histoire, Odilon est rentré chez lui et cherche à en savoir plus sur sa mystérieuse grande-tante Hypoline qui possède un carrousel qui semble aussi vieux qu’elle. Avec l’aide de Marcel et ses amis, ils ont un grand projet!

Tout est adorable dans ce livre des textes aux illustrations!

Noémie Favart
Versant Sud, Album, 56 pages, Mars 2021
15,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s