3-5 ans
Laisser un commentaire

Les p’tits cirés: La chasse aux sauterelles

On vous les a déjà présenté Ben et Chacha, c’était en 2019, et on avait déjà craqué pour cette fraterie en vacances chez leur grand-père Tadé.

Ce grand-père, il n’est pas tout à fait comme les autres, il sait pleins de choses (bon, c’est souvent le cas des grands-pères) et il a l’air de se comporter aussi un peu comme un enfant, alors évidemment ses petits-enfants sont de grands fans.

Pour occuper les enfants, Tadé a toujours pleins d’idées pour s’amuser au jardin.

Alors que Chacha est la championne du craché de noyaux de cerises, Ben se dirige vers le fond du jardin car il compte bien prendre la première marche du podium pour la chasse aux sauterelles. Je me souviens, j’attrapais le plus de sauterelles possible pour pouvoir les glisser dans le pantalon/ la culotte de ma petite soeur qui hurlait à chaque fois.

Chacha se moque de son frère qui n’arrive pas à cracher les noyaux dans un sceau, et lui crache dessus. Vêtu de son ciré protecteur la vengeance semble facile. Il attrape ce petit insecte gigotant et le dispose sur la tête de sa soeur (elle en a de la chance, c’est seulement sur la tête!). Morte de peur, elle va à son tour se mettre à l’abri sous son ciré!

Comment va se terminer ce duel?

Tristan Pichard/ Delphine Garcia
Locus Solus, Album, 32 pages, 2018
6,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s