7-10 ans, Ecologie, Lecteurs confirmés, Les Grands Thèmes
Laisser un commentaire

La chose du MéHéHéHé

La dernière fois que je vous ai parlé de Jeanne Macaigne, vous aviez drôlement apprécié alors je vais vous parler d’un roman original illustré par cette dernière. Si vous connaissez son travail alors vous reconnaitrez immédiatement sa patte sur la couverture.

L’autrice, Sigrid Baffert n’a pas choisi Jeanne Macaigne sans raison pour illustrer son roman.

A la surface de l’eau, flotte quelque chose d’étrange, de jamais vu. Saï, Mo et Vish, trois pieuvres s’interrogent sur la Chose qui vient d’amerrir…

Dans le Cimetiere-des-Choses-Brûlées, les trois petites pieuvres partent en quête de la vérité, à la recherche d’un grand sage qui saurait ce qui est tombé dans l’océan et comment s’en débarrasser.

Les adjectifs employés ne sont pas toujours évidents à comprendre, le livre n’est pas très épais mais s’adresse à des lecteurs avertis. Grace aux illustrations de Jeanne Macaigne, les doutes se lèvent sur d’éventuelles incompréhensions.

C’est vraiment très interessant d’approcher la peur de l’inconnu de cette manière. On parle aussi de pollution, comment les humains perturbent les mers avec leurs déchets.

Je vous avais déjà parlé de cette collection dans mon article sur le Deuil avec « L’arrêt du coeur », ces romans sont courts mais s’adressent aux enfants à partir de 9 ans.

Sigrid Baffert/ Jeanne Macaigne
Editions MeMo, MeMo Polynie Voyages, roman illustré, 84 pages, 2019
11€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s