7-10 ans, Lecteurs confirmés
Laisser un commentaire

Coeur de pop: on monte un groupe?

J’avoue, j’avoue…
Quand j’ai laissé ma fille qui va passer en CM1 choisir un livre et qu’elle a pris celui-ci, j’étais moyennement emballée. Mais elle l’a dévoré en pas longtemps et m’a demandé la suite. Comme je le dis souvent, l’important, c’est qu’ils lisent. Donc réconcilié illico avec son choix de lecture.

En tous les cas, elle a pris un livre sur la musique, et c’est sa passion du moment, depuis un an, elle est à fond, comme les 3 copines de « Coeur de Pop ».

Ce livre est un roman illustré, je le décrirais comme facile à lire. Après en terme de contenu, il s’adresse effectivement à des enfants avec des préoccupations de collégiens, c’est sans doute ce qui fait rêver ma fille de 8 ans.

Ca me fait vaguement penser à « Lucile, Amour et Rock’N’roll »; l’adaptation d’un manga des années 80. A l’époque, ça me plaisait bien ce genre de thématique.

Trois jeunes filles qui rentrent au collège se retrouvent collées au même moment, elles sympathisent et réalisent qu’elles partagent la même passion pour la musique.

Au fil des pages, leur amitié va se renforcer et le projet de créer un groupe, se concrétiser. Tout ceci gravitant dans un univers scolaire et de vie de famille. Je pense qu’il est très facile de s’identifier à une des 3 filles. Elle a lu le Tome 2 qui lui a tout autant plu, même si elle a exprimé qu’il y avait moins de « découvertes ».

Catherine Kalengula/ Stéphanie Lezziero
Playbac, Hatier, Broché, 128 pages, Janvier 2020
8,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s