3-5 ans, 5-7 ans
Laisser un commentaire

Jacadi

J’ai acheté ce livre dans une très belle librairie dédiée à la jeunesse au Havre, en allant rendre visite à une amie. Les 400 coups, c’est un très bel espace dans lequel on a envie de flâner des heures. J’ai aussi acheté des cadeaux et j’ai trouvé le vendeur de très bon conseil.

Jacadi, je l’avais déjà repéré, c’est un jeu auquel je jouait souvent à l’école et avec mes soeurs, donc le titre me parlait avant même d’en savoir plus sur ce petit garçon à des allures de roi en couverture.

Stéphane Servant, évidemment, comment oublier l’inoubliable « Le machin » et depuis d’autres très beaux livres souvent récompensés.

Dans le bac à sable, un tamis se transforme aisément en couronne. Un enfant monte sur un banc et fais jouer tous les enfants du bac à sable à Jacadi. Tout le monde se prête à ce jeu très amusant.

Mais rapidement, le roi se prend pour un autre et il se met à donner des ordres aux enfants qu’il considère maintenant comme ses sujets.
Docilement certains se prêtent à ce qu’ils considèrent encore être un jeu.
Et pour ceux qui n’obéissent pas, direction la prison!

Toutefois, on commence à se poser des questions dans les rangs…ce roi, semble avoir perdu la raison, il fait preuve d’une autorité non justifiée et devient tyrannique.

Un coup de coeur pour cet album que nous avons trouvé très amusant, surtout la fin, que je ne vous révèle pas bien évidemment!

Stéphane Servant/ Emilie Sandoval
Didier Jeunesse, Album, 48 pages, Avril 2022
13,50€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s