BD, BD 7-10 ans
Laisser un commentaire

Ninn

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Ninn, 10 ans, et de son terrain de prédilection, le métro parisien.

Ninn a été adoptée par deux travailleurs de la RATP qui l’ont soit disant trouvée bébé, abandonnée dans son couffin sur une voie désaffectée.

Pas étonnant que le métro la passionne ! Quand un vieillard un peu fou essaie d’attraper des papillons invisibles et la met en garde contre une personne qui la suivrait, elle prend les devants et essaie d’en savoir plus sur son cauchemar récurrent et cette « ligne noire » mystérieuse.

Elle en découvrira plus sur son « adoption » et son nouveau compagnon pour le moins spécial l’aidera à se rapprocher de la vérité.

Une superbe BD pour voir le métro parisien sous un nouvel angle, et qui nous donne envie d’en apprendre plus sur toutes ces stations fantômes désaffectées.

Le fantastique fait peu à peu son apparition, par petites touches, tel un tableau impressionniste : des papillons invisibles au commun des mortels, des affiches publicitaires et un tigre de papier qui prennent vie…

Les dessins sont soignés et réussissent à donner un aspect magique et agréable à un milieu qui en général nous parait sale et décrépi et dont nous avons hâte de sortir au plus vite, pour rejoindre la lumière

Les personnages sont attachants et on a hâte d’en savoir plus sur leur histoire à tous et de découvrir le Grand Lointain dans le tome 2.

6 tomes déja parus (le tome 6 vient de sortir en septembre).

À partir de 9 ans.

Ninn
Jean-Michel Darlot / Johan Pilet
BD, 64 pages, Kennes, 20
15-?
16,95 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s