5-7 ans, 7-10 ans
Laisser un commentaire

La cuisine sans bla bla – Special Kids

Faire la cuisine toute seule. C’est certainement ce que ma fille me demande le plus souvent. Elle adore faire des gateaux avec moi bien sûr, mais ce qu’elle voudrait vraiment, c’est réussir à faire tout, toute seule, de A à Z (sauf le nettoyage de la cuisine, il semblerait).

Grâce à la cuisine sans bla bla, c’est possible ! Et en plus, il ne s’agit pas que de patisserie ! Il y a aussi des recettes salées, même si ce chapitre reste le moins fourni.

Gâteaux, tartes, biscuits, crêpes, boissons, glaces, recettes de fête et plats salés seront au rendez vous : 102 recettes, expliquées pas à pas.

Que des recettes faciles. Il suffit de suivre les dessins et les flèches ! Et pour les plus jeunes, pas besoin de peser, tout peut se faire avec des cuillers et un pot de yaourt ! (pas de panique, pour les amateurs de précision, il y a aussi les mesures en grammes)

Et pour les plus petits toujours, un petit pictogramme indique à l’enfant les moments où un adulte doit donner un coup de main (manipulation d’un batteur, du four, cuisson au bain marie par exemple). Donc il vaut quand même mieux rester dans les parages… on ne sait jamais.

Un cadeau de Noël sympa en tous cas !

La cuisine sans blabla
Isabelle Jeuge-Maynart, Ghislaine Stora
216 pages, Larousse, 2020
15,90 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s