3-5 ans
Laisser un commentaire

Il était 343 fois

Les grandes personnes, on ne vous l’a jamais caché, c’est une maison d’édition que nous apprécions tout particulièrement.

C’est complètement par hasard que j’ai choisi ce livre retrouvé au salon de Montreuil la semaine dernière alors que nous avions présenté le mois dernier, le même duo pour la « Pépite du Livre illustré » de 2021: « Esprit es-tu là? »

Les formats sont souvent originaux, ici on a un pop-up, un livre animé avec 3 parties (tête, buste et « jambes ») et 7 personnages différents: le chevalier, la princesse, la danseuse, le robot, un vampire, un pirate, une fée.
Il y a pleins de combinaisons possibles, ou bien on lit l’histoire avec le personnage au complet, ou on mélange un peu, ou on mélange tout pour une histoire un peu délirante mais tout à fait plausible.

Bref, on s’amuse, à l’infini dans un style graphique et efficace avec des phrases qui riment.

Certains mots caractéristiques des personnages sont repris en gras dans le texte. C’est drôle! c’est mixte, et mon fils de 11 ans a passé du temps à essayer toutes les combinaisons. Un livre qui peut laisser court à l’imagination de chaque enfant pour une courte histoire. Ca peut aussi donner des idées pour faire sa propre création d’une autre page?

Dominique Ehrhard/ Anne-Florence Lemasson
Les grandes personnes, Album animé, Octobre 2021
22,50€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s