7-10 ans
Laisser un commentaire

La romance de l’ogre Yosipovitch

C’est un des livres que mon fils avait reçu via l’abonnement de l’école des loisirs, Maximax. D’ailleurs on se s’abonne plus car j’ai trop de livres et je préfère les choisir moi-même ou avec eux maintenant que leurs gouts sont plus affirmés.
Même si on sait que « l’Ecole des loisirs » c’est toujours une valeur sure dans un certain registre. Bref, il est resté longtemps dans la bibliothèque abandonné de tous, (peut-être que ces illustrations Noir et Blanc au trait lourd n’étaient pas très appréciées de mes enfants qui commençaient à lire en solo) mais finalement il valait le coup d’être lu et les illustrations collent parfaitement au texte.

Le style EDL, on y coupe pas ici avec cet ogre qui après avoir mangé son père s’ennuie terriblement dans les Noires Forêts de l’Oural.

Comme dans le folklore de l’imaginaire collectif, cette créature est hirsute et stupide mais pourtant celui-ci n’a pas pour seule obsession de manger de la chair fraiche.

Osera t’il révéler sa vraie nature à Bella, la jolie cyclope? En tous les cas elle lui pose un ultimatum. Pour la séduire, il devra changer la nature de tout son être et apprendre les bonnes manières pour leur prochain rendez-vous…

Comment faire pour séduire Bella, et surtout pour ne pas se faire dévorer par la cyclope? Avec l’aide de 3 petits animaux qui auraient du être des proies, Edouard va-t’il réussir l’impossible?

Matthieu Sylvander/ Anaïs Vaugelade
Ecole des Loisirs, Collection Neuf, Roman illustré, 120 pages, 2019
12€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s