On vous avait déjà parlé de Le Slip de bain ou les pires vacances de ma vie et de Mon coeur en miettes ou les plus beaux jours de ma vie, de mon duo adoré Charlotte Moundlic / Olivier Tallec qui nous raconte les aventure de Michel, ce petit garçon réservé et un peu rêveur, qui évolue dans le monde à la fois tranquille et difficile de l’enfance.
C’est bientôt l’anniversaire de Michel. Comme tous les ans, sa tendre maman veut tout organiser et propose donc le énième gouter avec pêche à la ligne… Sauf que Michel a passé l’âge de la pêche à la ligne. Il décide donc, de proposer à la place quelque chose que ses parents n’accepteront jamais… Une boom. Sauf que contre toute attente, son père trouve cette idée géniale (sa mère en revanche jette l’éponge. La boum, c’est pas avant 28 ans !).
Voilà donc Michel qui doit organiser sa boum en moins d’une semaine… liste d’invités, playlist, menu…. Le stress… Heureusement ses amis, et contre toute attente, son frère, l’aideront à tout organiser.




Un album encore une fois très réussi, qui nous replonge dans notre enfance et qui ravira les petits qui grandissent !
Les illustrations cette fois encore, aussi tendres que drôles (la coupe de cheveux du grand frère ado est à mourir de rire).
Prenez donc la version poche Le Slip de bain et les meilleures pires histoires de ma vie du Père Castor chez Flammarion jeunesse, vous aurez trois albums pour le prix d’un !

A partir de 6 ans.
Le Slip de bain et les meilleures pires histoires de ma vie
Charlotte Moundlic / Olivier Tallec
Père Castor chez Flammarion Jeunesse, (2014/2021)
9,50€

