À la recherche d’aventures type Club des 5 ? Nous vous suggérons d’essayer la série des cousins Karlsson.
Ici, nous vous parlons de la version BD des célèbres romans suédois pour enfant de Katarina Mazetti.

Julia, 12 ans et sa petite soeur Bourdon (et leur chat Chapardeur) sont envoyées pour deux mois chez leur tante Frida, sur une île sauvage au large de la Suède. Désespoir pour ces deux soeurs qui ont plutôt un mauvais souvenir de leur dernière expérience… En plus deux de leurs cousins George et Alex (un français) seront de la partie… Elles ne les ont pas vus depuis des années et sont encore moins emballées.
Mais une fois sur place, tout s’annonce bien ! Super maison, tante sympa, cousins au top et liberté !


Sauf que des choses disparaissent sur l’île. Les enfants vont tirer ça au clair !


Une ambiance très sympa, une aventure dynamique qui plaira aux enfants.
Les illustrations colorées d’Aurore Damant (La famille royale) et la mise en page de la BD convient bien à cette histoire trépidante !
Et chose bien agréable, c’est une BD complète en 1 tome. Les deux autres tomes sont d’autre aventure avec les mêmes personnages.

Et si vous préférez les romans, alors 10 tomes sont disponibles, toujours aux éditions Thierry Magnier !
Les cousins Karlsson
Katarina Mazetti / Aurélien d’Almeida / Aurore Damant
BD, 48 pages, Thierry Magnier
14,90 €


