La collection des inséparables parle des petits tracas, des problèmes et des questions que peuvent se poser les enfants de 6 ans. Il s’agit due bande de 6 amis, d’origines et de milieux différents qui vivent dans le meme quartier. Ils peuvent chacun compter sur la complicité qui les unit, car même si on se sent grand à 6 ans, la vie peut paraitre compliquée.
« Depuis qu’il a vu la cousine de Myriam glisser du toboggan, il a les jambes en ruban de guimauve et du coton dans les oreilles. Aminata annonce alors aux Inséparables un truc hyper grave : leur copain est amoureux ! Myriam laissera-t-elle Parfait entrer dans son royaume? »
De belles illustrations gaies et colorées, du texte, mais aussi des bulles pour donner un petit aspect BD que les enfants adorent. Pour moi, ce livre est parfait pour parler aux jeunes lecteurs du sentiment amoureux. Il y a même un petit quizz à la fin, à la Cosmopolitan.
Mon fils de 7 ans qui trouve que tout ce qui a rapport à l’amour est detestable et dégoutant l’a lu avec plaisir. Tout seul bien sûr…
Nathalie Dargent, Yannick Thomé
Milan, 2017
Poche Broché,
5,90€
Pingback: Léa veut voter | Escale Livres
Pingback: Nos coups de coeur de 2019 pour les 5-7 ans | Escale Livres
Pingback: Les Inséparables – Juliette se fait harceler | Escale Livres