5-7 ans, 7-9 ans, Premières lectures
1 commentaire

Léa veut voter

Les élections Européennes, c’est aujourd’hui en Angleterre. Pour le coup, nous n’avions pas prévu de voter pour celles-là, mais le vaste dossier (pour rester polie) Brexit en a décidé autrement.

Comme à chaque fois que nous devons aller aux urnes, les enfants nous entendent discuter des elections. Et ils ont souvent pas mal de questions à ce propos. Ayant beaucoup apprécié la collection des Inséparables grâce à Parfait est amoureux, j’ai acheté Léa veut voter :

Les élections approchent et Lucas affirme haut et fort qu’il ira voter avec sa maman. Ses amis sont un peu jaloux et l’instituteur des Inséparables intervient pour expliquer ce qu’est voter. Qu’est ce que la démocratie ? Pourquoi vote-t-on ? Comment est-ce que cela se passé le jour J?

Ce livre passe en revue simplement les questions que les enfants peuvent se poser sur les élections. Même l’abstentionnisme y est abordé.

J’aime beaucoup cette collection des Inséparables. Elle aborde les petits tracas, les problèmes et les questions que peuvent se poser les enfants de 6 ans. Il s’agit d’une bande de 6 amis, d’origines et de milieux différents qui vivent dans le même quartier. Ils peuvent chacun compter sur la complicité qui les unit, car même si on se sent grand à 6 ans, la vie peut paraitre compliquée.

Les  illustrations sont gaies et colorées. Les textes sont simples et les dialogues en bulles sur toutes les pages donnent un aspect BD et dynamique que les enfants adorent.

Et comme dans les autres titres de la collection, il y a un petit quizz à la fin, à la Cosmopolitan.

A partir de 6 ans (Premières lectures), voire plus jeune si vous le lisez à votre enfant.

Nathalie Dargent / Yannick Thomé
Milan, 2017
5,90€

1 commentaire

  1. Pingback: Les Inséparables – Juliette se fait harceler | Escale Livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s