5-7 ans
Laisser un commentaire

Coiffeur pour Monstres

Quand j’achète des livres, je les dispose tous sur la table du salon et j’observe mes enfants durant leur découverte pour voir quels sont leurs premiers choix, après je leur demande de sélectionner les 3 livres qui les tentent le plus, je leur demande pourquoi et nous rentrons ensuite dans la lecture.

En fonction de l’âge c’est parfois le titre (s’ils savent lire), les illustrations, un format un peu original, un personnage attachant et je suis souvent assez surprise que mon garçon de 8 ans mette dans sa sélection des tout cartons…

Même si vos enfants savent lire, ils adorent squ’on leur lise des histoires; n’oubliez pas qu’il y a ce qui est obligatoire, les lectures de l’école, mais veillez bien à ce que la lecture soit toujours un plaisir, et lire un livre sur les genoux de sa Maman ou de son Papa, c’est un moment de plaisir partagé qui dure très longtemps…

Tout ça pour vous dire que ce livre a été choisi par mes deux enfants très rapidement, c’est un album grand format avec un monstre, certes, en couverture, mais un monstre qui a l’air plutôt rigolo et pas trop effrayant bien que très laid!!

Les illustrations sont pourvues de 1000 détails, c’est un livre qui regorge de surprises, tous les ingrédients sont là pour vous fait rire et aussi vous donnez quelques frissons..

Oscar est chez sa grand-même dans un drôle d’appartement, elle a visiblement des goûts peu communs en matière de décoration. Dans un hurlement, elle lui demande d’aller chez le coiffeur. Pourquoi pas, se dit le garçon qui s’ennuie..

La ville est sombre mais ce « coiffeur pour monstres » fera surement l’affaire!! Pier Paolo, débordé de travail, va lui demander son aide pour s’occuper de tous ces clients pour le moins particuliers… Oscar va coiffer toutes sortes de monstres, il a l’air de bien s’amuser lorsqu’une créature encore plus étrange apparait dans le salon…

La fin est très inattendue, mais je peux vous dire que mes enfants qui sont très trouillards n’ont pas du tout eu peur de cet album un brin délirant!

Alexandre Lacroix/ Eglantine Ceulemans
Père Castor, Flammarion Jeunesse, Album, 32 pages, Mai 2019
13,50€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s