5-7 ans, 7-9 ans, BD 5-7 ans, BD 7-9 ans
Laisser un commentaire

Enola et les animaux extraordinaires

Enola et les animaux extraordinaires est une BD pour les plus jeunes lecteurs. Elle ne fait que 32 pages, les bulles ne sont pas trop longues avec une police assez grosse et les cases sont grandes. Les dessins sont colorés et vifs. Elles sont donc faciles à lire pour les apprentis lecteurs et conviendront également aux plus grands.

Enola est vétérinaire. Vétérinaire pour animaux extraordinaires, ceux des contes et légendes ! Ils n’ont aucun secret pour elle. Son cabinet se cache au coeur du Museum d’Histoire Naturelle. Vous avez un problème avec une gargouille, un phoenix, une licorne ou un yeti ? Enola est là ! Accompagnée de son chat Maneki, elle trouvera une solution pour venir en aide à tous ces animaux hors du commun.

Je préfère toujours commencer les séries BD par le premier opus. Donc je vous présenterai le premier tome aujourd’hui – La gargouille qui partait en vadrouille – même si ce n’est pas le plus récent. 5 tomes sont sortis pour le moment. Donc il y a de quoi faire !

Dans ce premier tome, Enola doit guérir la gargouille d’une église qui n’en fait qu’à sa tête : tous les jours elle se tourne dans une certaine direction, ce qui n’arrange pas les passants puisque l’eau qu’elle crache leur tombe dessus ! Et bien qu’on la replace tous les soirs, on la retrouve le lendemain dans la position qu’elle affectionne. Enola va donc mener l’enquête et tenter plusieurs remèdes pour guérir la Gargouille du mal qui l’habite.

L’histoire est originale, la fin est vraiment inattendue et pleine de romantisme.

A partir de 6 ans.

Enola et les animaux extraordinaires
Joris Chamblain /Lucile Thibaudier
Les éditions de la gouttière
10,70 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s