5-7 ans, 7-9 ans
Laisser un commentaire

Les trésors de Mousse

Peut-être connaissez-vous déjà cette adorable petite créature à qui il arrive de petites aventures toutes simples? J’aime beaucoup ce genre d’histoire, ça semble un peu naïf de prime abord mais c’est très agréable.

Mousse prépare l’arrivée de sa petite nièce Pistache. Ce tonton, qui veut faire de son mieux pour recevoir sa nièce; ça me rappelle mon oncle Bernard qui voulait que tout soit parfait quand j’allais passer l’été chez lui avec mes soeurs. Et c’était toujours parfait, car quand l’intention de faire plaisir et la générosité sont là alors que peut-on offrir de mieux?

Il est stressé, mais, très à l’écoute, va vite comprendre que, ce qui plait à la petite, c’est d’aller se baigner à la plage. Mais après un petit tour au grenier, les choses risquent de changer.

Les caractères sont gros, il est très illustré, je pense aquarelle et encre, ce qui offre un travail très minutieux. Ce personnage, Mousse, a donné lieu a une série donc ce livre est le troisième.
Pour moi Mousse, c’est une petite chaussette, mais j’aime bien l’idée que chacun puisse décider de ce qui lui convient. Mon fils me dit qu’il ne s’est jamais posé la question, mais si il fait un effort, il me dit « un truc en pyjama », j’imagine à cause des rayures…

Nous avions déjà parlé de cette talentueuse auteure, illustratrice dans notre thème sur l’Art en Juin 2019, avec son album « Quelle horreur!« , nous aimons beaucoup le travail de Claire Lebourg et si j’étais professeure des écoles c’est clairement quelqu’un que je ferais venir pour animer un atelier dans ma classe!

Claire Lebourg
Mouche, L’école des loisirs, Broché, 90 pages, juin 2019
7,50€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s