0-3 ans, 3-5 ans
Laisser un commentaire

Grosse colère

Si vous avez à faire face à la période qu’on appelle très justement les « Terrible two » en Anglais (vers 2-3 ans, quand les enfants font de grosses colères), c’est le livre qu’il vous faut ! Ma maman me l’avait d’ailleurs offert il y a un certain nombre d’années, lorsque mon premier faisait de terribles colères.

Il est parfait pour cet âge auquel les enfants ne savent pas encore très bien comment exprimer ou gérer leur colère, en particulier si le langage n’est pas encore acquis.

Dans cet album, Robert a passé une très mauvaise journée. et il est vraiment très en colère ! Et plus la journée avance, pire c’est, à tel point que son papa l’envoie dans sa chambre. Et là, c’est l’explosion. Sa colère grandit, grandit, monte dans tout son corps et finit par sortir sous la forme d’un énorme gorille rouge.

Il va d’ailleurs faire valdinguer tout dans la chambre du petit garçon, jusqu’à ce que celui-ci l’arrête car il abime tous ses jouets.

Ce livre est pour moi un classique de la littérature jeunesse à mettre entre toutes les mains. Mireille d’Allancé a parfaitement réussi à personifier la colère. L’enfant identifiera facilement ce sentiment qui monte qui monte qui monte et qui explose. Il comprendra aussi qu’il a le pouvoir de le faire taire !

À partir de 2 ans.

Mireille D’Allancé
Album, Ecole des loisirs / Les lutins, 2000
5,00€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s