C’est l’équinoxe. Comme chaque année, les enfants ont construit des lampions et les ont déposés dans la rivière. Ben et ses amis enfourchent leurs vélos pour les suivre jusqu’au pont en bas de la montagne. Leurs parents leur ont interdit d’aller plus loin. Mais cette année, ils se sont fait le serment de les suivre jusqu’au bout de leur voyage : vont-ils rejoindre les étoiles ou s’enfoncer dans les profondeurs d’une grotte ? Le mystère sera enfin éclairci !


Seuls Ben et Nathaniel auront finalement le courage de ne pas rebrousser chemin. Il sera semé d’embûches, de détours, et de bien étranges rencontres.


Dans cette fantastique BD teintée de toutes les nuances de bleu imaginable, Ryan Andrews nous emporte entre rêve et réalité, à la rencontre de bien curieux personnages, dans des mondes étranges.
Il nous embarque dans cette escapade nocturne, auprès de ces enfants qui veulent s’évader, mais surtout grandir. Et pour grandir, il faut en faire des détours et des rencontres. Il faut en voir, des choses, pour se faire ses propres idées.
Une BD qui m’a beaucoup touchée et qui, même au bout de ces 336 pages, je ne voulais pas voir finir.
A partir de 9 ans.
🇫🇷Le serment des lampions / 🇬🇧This was our pact
Ryan Andrews
BD, 336 pages, 🇫🇷 Delcourt, 2020 / 🇬🇧First second, 2019
🇫🇷25,50 € / 🇬🇧£ 11.99 (paperback)